Nous avons le plaisir de vous convier, le 4 mai 2023 de 18h30 à 20h30 (en ligne), à la 6e séance du séminaire international de muséologie de la chaire Unesco pour l’étude de la diversité muséale dans le monde. Cette dernière (en français) portera sur la muséologie en Amérique latine. Nous compterons pour cela sur la participation de:

– Gleyce Kelly Heitor, Chercheuse et muséologue, directrice de l’Éducation et de la Recherche à l’Institut Atelier Céramique Francisco Brennand (Várzea, Brésil).
– Sara Sánchez del Olmo, Conservatrice au musée d’ethnographie de Neuchâtel, chercheuse associée à l’Institut d’histoire et d’anthropologie des religions (Université de Lausanne)
– Karen Worcman, fondatrice et directrice du musée de la personne (Brésil)

La séance sera modérée par Fabien Van Geert, Maître de conférences à l’université Sorbonne Nouvelle et membre associé de la chaire.

Le lien vers cette séance vous sera envoyé par mail. Pour le recevoir, merci d’écrire à diversitemuseale@sorbonne-nouvelle.fr